Laura Taubman nait à Paris en 1987. Parallèlement à un Master professionnel "Métiers du documentaire" à l'Université de Provence, elle réalise deux premiers court-métrages, Une Sao Pedro chez les Quilombos et La Finca de Maria Angela. Courant 2013, elle développe avec le cinéaste Henri Quenette un premier moyen-métrage intitulé A Tiny Drop of Change qui sera projeté et sélectionné dans de nombreux festivals en France, au Canada et en Amérique du Sud.

Au printemps 2014 elle part seule en Alberta, dans l'ouest du Canada, pour tourner un documentaire sur un fermier bio musicien de country. Elle revient fin juillet avec vingt-cinq heures de rushs et en mars 2015, Lance, voit le jour. Ce 53 minutes a été sélectionné en compétition dans onze festivals et en mars 2016, il a gagné le President’s award au North Carolina Film Award, USA.

Dans le cadre d'un doctorat en Anthropologie visuelle à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, Laura s'interroge sur l'éducation alternative et le concept d'école idéale en s'intéressant notamment au Lycée Autogéré de Paris où elle développe un nouveau projet documentaire au long cours. De cette immersion de deux ans naîtra en 2017 un film qui s'intitulera Passage.


Laura Taubman